Gestion durable de la Biodiversité et des aires protégées en Afrique de l’Ouest

 

Avec l’appui de l'Union européenne

 

Dans le cadre de la mise en oeuvre du Programme Indicatif Régional (PIR) de l'Union européenne en Afrique de l’Ouest 2014–2020 (11e Fonds européen de développement), dans le Domaine prioritaire 3 : Résilience, sécurité alimentaire et nutritionnelle et ressources naturelles, il a été retenu en concertation avec la CEDEAO et l’UEMOA une action d'appui à la préservation de la biodiversité et des écosystèmes fragiles, à la gouvernance environnementale et au changement climatique en Afrique de l’Ouest- PAPBio" (ROC/FED/039-269).

Gestion des forêts de mangroves du Sénégal au Bénin.

Gestion Intégrée du Complexe Transfrontalier W-Arly-Pendjari.

« DIKWE NI WEOGO » Projet d'appui à l'amélioration du capital naturel du paysage PONASI et à l'accroissement de la résilience des communautés riveraines.

Gestion durable, participative et intégrée des aires protégées, des territoires périphériques du Parc National de la Comoé.

Conservation écosystémique des éléphants de la région du Gourma au Mali par le biais d’une gouvernance qui améliore les moyens de subsistance locaux en synergie avec l’aide à la planification et à l’application des stratégies gouvernementales.

Initiative de conservation intégrée de la biodiversité de la savane.

Partenariat pour la gestion durable des ressources naturelles de la Réserve Naturelle Nationale de Termit et Tin-Toumma déléguée à Noé Conservation et pour une diffusion efficace du modèle de délégation de gestion en Afrique.

Gouvernance Régionale des Aires Protégées en Afrique de l’ouest.